A Waremme, la FUREUR DE LIRE, ce sera jusqu'au mercredi 23 octobre 2013... avec Nicolas ANCION

La Bibliothèque locale communale recevra l'écrivain d'origine liégeoise Nicolas ANCION. Il s’adressera à ses lecteurs au cours d'un entretien mené par Marc Bailly.

La dernière performance de l'écrivain :  un roman écrit en 24h lors de la BookExpo America à New-York.

« Courir jusqu'à New-York » n'est pas  seulement un polar  new-yorkais. L'intrigue mêle harmonieusement à l’atmosphère américaine, un parfum de sud de de la France.

Né à Liège en 1971, Nicolas Ancion a étudié la philologie romane à l'ULG.

Son premier roman, il le publie à vingt-quatre ans. « Ciel bleu trop bleu » intrigue la critique par sa poésie absurde et cruelle. De nombreux autres romans ont suivi, pour les adultes comme pour la jeunesse. Dans « Quatrième étage », il raconte les histoires d’amour de Serge et Louise, et de Thomas et Marie.   Cet ouvrage est couronné, en 2001, par le Prix des Lycéens. « Nous sommes tous des playmobiles », un recueil de nouvelles teintées de surréalisme édité en 2007, séduira, à nouveau, le public jeune.

Quant aux adultes, ils sont interpellés par son roman, mettant en scène le patron d'Arcelor «L'homme qui valait 35 milliards », publié en 2009.

La plupart de ses livres sont aujourd'hui disponibles en poche, aux éditions Pocket.

Pendant que ses textes parcourent le monde, Nicolas voyage aussi et déménage souvent. Il habite tour à tour Montréal, Bruxelles, Madrid, Liège  puis l'Aude, enfin, dans un petit village à côté de Carcassonne, où il s'installe en 2007. C'est de là qu'il consacre désormais son temps à l'écriture.

Venez le rencontrer le mercredi 23 octobre à 19H30 à la Bibliothèque communale de Waremme.

Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

Renseignements et inscriptions à la Bibliothèque communale : rue du Rèwe 13, 4300 Waremme - Tél. 019/32.29.29

Copyright, photographie de Dominique Houcmant

New York: le Liégeois Nicolas Ancion écrit un polar en direct et en 24h!

 

 

 

 

Nos prochaines activités