Changement de date !

Le LUNDI 27 janvier 2014 à 19h30. Entretien mené par Marc Bailly.

Une silhouette élancée, toute vêtue de noir. Le regard souligné au crayon noir. Des cheveux longs, aile de corbeau, brillants à rendre Miss Univers jalouse. Pas le genre qu’on a envie de croiser dans une ruelle sombre.

Puis l’homme vous parle, d’une voix douce et mélodieuse où perce son accent toulousain et on respire, soulagé, mis en confiance… et on a TORT ! La première impression reste la bonne : cet homme est gravement tourmenté par des personnages affreux : des serials killers, un inspecteur albinos victime de tortionnaires, des chevaux fantômes, des enfants malfaisants dans des cimetières, un policier alcoolique et dépressif, du noir, du blanc, du sang…

Sire Cédric est un mystère, comme son nom. Il cultive une écriture empreinte de surnaturel et en particulier du côté sombre des êtres. Ses romans sont des paradoxes car, malgré les horreurs qu’on rejette viscéralement, ils sont addictifs au plus haut point : on commence et on ne lâche plus.

En quelques années, de la nouvelle au roman, Sire Cédric trace sa route : Angemort, L’enfant des cimetières (Prix Masterton 2010), De fièvre et de sang (Prix Polar 2010 et Prix Ciné+ Frisson 2011), Le jeu de l’ombre, Le premier sang. Une série de titres qui ont révélé le jeune auteur découvert par Le Pré aux Clercs. Son dernier roman (novembre 2013), La mort en tête, reprend ses deux personnages récurrents qui luttent contre les psychopathes.

Son look « vampire romantique » va vous glacer les sangs, comme ses romans, mais rencontrer l’auteur vous apportera la chaleur du Sud de la France qui fait aussi vibrer Sire Cédric.

Renseignements et inscriptions souhaitées à la Bibliothèque communale : 019/32.29.29.

Organisé par la Bibliothèque locale communale de Waremme

Nos prochaines activités