Les Éditions Weyrich

Dans le cadre de « Je lis dans ma commune »

L’équipe de la  Bibliothèque Pierre Perret vous donne rendez-vous :

-Le vendredi 25 avril 2014 à 19H30, pour une soirée conviviale avec plusieurs auteurs de chez Weyrich. Avec la présence exceptionnelle de : André-Joseph Dubois, Bernard Gheur, Frédéric Saenen et Christian Libens. Entretien mené par Marc Bailly, suivi d’une séance de dédicaces.

 

-Le samedi 26 avril 2014, de 10H à 15H, pour une Journée de découvert des documentaires et beaux livres édités par Weyrich, en compagnie des bibliothécaires.

La Passion des Livres et de la Communication au cœur d’un monde de découvertes, de témoignages et d’émotions. Dix ans déjà qu’Olivier Weyrich a créé cette Maison d’Édition belge et francophone implantée à Neufchâteau.

 

« Du plus profond de la forêt ardennaise aux confins du Congo; quand la petite histoire rencontre la grande ; là où les êtres sont imprégnés d’expériences, de souvenirs et d’Espérance, Weyrich Édition vous invite à découvrir comment des hommes ont rêvé, des artisans œuvré, des artistes créé, comment d’anciennes légendes étonnent et éblouissent. »

Une diversité de récits ou de témoignages qui sont autant de rencontres dont on ressort nourri, instruit, émerveillé ou, tout simplement heureux.

Les collections de la Maison d’Edition évoquent les diverses facettes de sa production, citons : L’âme de l’Ardenne, L’esprit des lieux, Grandeurs d’arbres…..

Sans oublier la dernière née : Plumes du Coq, qui publiera essentiellement des romans selon trois critères : l’ancrage wallon, le goût des histoires et une exigence de qualité qui lui permettront de se distinguer des œuvres dite « régionales ».

Parmi les auteurs plébiscités, Armel Job, que la Bibliothèque Pierre Perret a reçu en mars 2014.

Parmi les beaux livres, épinglons :

« Le peintre et le forgeron » : Gatien Dardenne fait battre le cœur de notre ville.

Le cheval du Parc des Maîeurs qui accueille les visiteurs est l’une des œuvres du forgeron aux multiples talents. Découvrez-le dans cet ouvrage.

Tous les ouvrages sont à découvrir sur le site : http://www.weyrich-edition.be/fr/

Dans le cadre de « Je lis dans ma Commune », la Bibliothèque recevra aussi ses collègues de la Province de Liège… et d’ailleurs, pour leur présenter la production des Éditions Weyrich.

Renseignements et inscriptions souhaitées à la Bibliothèque Pierre Perret : 019/32.29.29.

Organisé par la Bibliothèque locale communale Pierre Perret.

 

Nos prochaines activités