Lundi 2 février 2015 à 19h30

Dans le cadre des Rencontres de Marc Bailly

Lors de son entretien avec Marc Bailly, elle nous dévoilera son univers.

Karine Giébel est née en 1971 à La Seyne-sur-mer dans le Var, où elle vit toujours.

Elle a ses fans qui apprécient la qualité incontestable de ses livres. Tout n’a pourtant pas été facile, au début.

Son premier roman est le fruit d’une commande : il lui est demandé d’écrire un roman avec, en toile de fond, l’univers ferroviaire. Ainsi nait  Terminus Elicius  qui reçoit le Prix Marseillais du Polar en 2005.  Karine Giébel est venue au polar sans avoir lu des bouquins policiers. On ne peut donc dire qu’elle a subi des influences ! Elle aime construire une intrigue, faire monter le suspense en évoquant, en toute liberté, la politique, la psychologie, le genre humain.

Sa couleur est le noir ! Dans ses livres, il y a beaucoup de violence, physique, mais aussi  et surtout psychologique : une violence subtile distillée avec parcimonie, mais percutante.

Suivront Meurtres pour rédemption (2006, réédité au Fleuve Noir en 2010) qui a été sélectionné pour le Prix Polar Cognac ; Les Morsures de l'ombre tour à tour lauréat du prix Intramuros, du Prix SNCF 2009 et du Prix Derrière les murs; Chiens de sang (2008) et Jusqu'à ce que la mort nous unisse Lauréat du Prix des Lecteurs au Festival Polar de Cognac.

Juste une ombre a reçu le Prix Marseillais du Polar et le Prix Polar de Cognac et Purgatoire des Innocents a reçu le prix des Lecteurs du Var.Satan était un ange est son dernier roman paru chez Fleuve éditions en novembre 2014.

Ses romans sont tous disponibles chez Pocket, et traduits dans plusieurs langues. Certains sont en cours d’adaptations audiovisuelles.  Karine Giébel est également l’auteur de nouvelles dont Post-Mortem et J’aime votre peur, réunies dans un recueil intitulé « Maîtres du jeu ».

 

Venez la rencontrer, partager avec elle ses univers troublants à nul autres pareils…

Après cette soirée, vous ne verrez plus les autres du même œil… on vous le certifie !

 

Renseignements et inscriptions indispensables à la Bibliothèque Pierre Perret : 019/32.29.29.

Organisé par la Bibliothèque locale communale Pierre Perret de Waremme.

Nos prochaines activités