Dans le cadre des Rencontres de Marc Bailly

Rencontre littéraire avec Marin LEDUN

Lundi 4 mai 2015 à 19h30

 

Né en 1975 en Ardèche, Marin Ledun est romancier. Il a déjà publié une douzaine de romans, dont Au fer rouge, L’homme qui a vu l’homme (Prix Amila-Meckert 2014), Dans le ventre des mères, Les visages écrasés (Trophée 813 du roman français 2011 ; Grand Prix du roman noir 2012 du Festival International du film policier de Beaune) et La Guerre des Vanités (Prix Mystère de la critique 2011).

Il est aussi auteur de romans pour la jeunesse.

Il écrit aussi  des pièces radiophoniques pour France Culture.

Docteur en sciences de l’information et de la communication et ancien chercheur à France Télécom, il est également l’auteur d’essais, dont Pendant qu’ils comptent les morts (2010) et La vie marchandise (2013).

Et, excusez du peu,  son roman Les visages écrasés, dont les droits ont été achetés par l’actrice Isabelle Adjani, est en cours d’adaptation cinématographique par Louis-Julien Petit, le réalisateur de Discount.

 

Il viendra, chez nous, en Belgique pour nous parler (notamment) de ses derniers romans parus aux Editions Ombres Noires en 2014  et pour nous présenter son tout dernier ouvrage, publié en  janvier 2015.

Au fer rouge vous emmène sur une plage des Landes où un cadavre est retrouvé. La PJ de Bayonne mène l'enquête. Emma Lefebvre, une jeune recrue ambitieuse et déterminée, est sur la piste d'une organisation mafieuse. Elle va être confrontée à tous les visages du grand banditisme : falsifications, détournements, trafics d'influence, meurtres et corruption.

Un « suspens » haletant à ne manquer à aucun prix !

Renseignements et inscriptions à la Bibliothèque Pierre Perret : tél. 019/32.29.29.

Organisé par la Bibliothèque locale Pierre Perret avec le soutien de la Province de Liège et de son Service Culture en partenariat avec la Bibliothèque communale de Spa

Nos prochaines activités