Pour des raisons qui nous sont étrangères, nous sommes au regret de vous annoncer que la rencontre avec Edgar Kosma n'aura pas lieu le mercredi 24 février 2016 et sera reportée à l'automne prochain.

Nous vous remercions de votre compréhension et espérons vous voir lors de nos prochaines activités. 

 

Né à Namur en 1979, Edgar Kosma vit et travaille à Bruxelles depuis 1998.

Il a notamment publié Éternels instants (Renaissance du Livre, 2010).

 

Comment le chat de mon ex est devenu mon ex-chat paru chez ONLIT Editions en 2015 est un roman qui a connu un beau succès public en Belgique francophone.

Il y raconte les aventures de Benoît D avec le chat de son ancienne compagne, Patricia, qui lui a laissé le charmant félin pour unique souvenir... De filatures nocturnes en courses-poursuites à travers les rues de la ville, il fait des rencontres insolites et inattendues.

 

Il a récemment eu la chance de participer à l'aventure Bruxelles Noir, une anthologie de treize nouvelles noires ancrées dans les quartiers de la capitale et dont la version française est parue aux éditions Asphalte en avril 2015.

 

Il est aussi le scénariste de la série BD Le Belge, avec le dessinateur Pierre Lecrenier, dont trois tomes sont déjà parus aux éditions Delcourt dans la collection Humour de rire. Ces BD présentent des «strips» publiés dans le journal «Le Vif».

 

Parallèlement, il est aussi le cofondateur de ONLIT Editions, maison d'édition belge qui met en avant des auteurs belges contemporains.

 

Lors de cette soirée, placée sous le signe de l'humour, il parlera de son parcours, de ses projets et de ...

ses livres, bien sûr !

Un entretien mené par Marc Bailly.

 

Renseignements et inscriptions à la Bibliothèque Pierre Perret : tél. 019/32.29.29 – courriel : bibliotheque.pierreperret@waremmeculture.be

En partenariat avec la Librairie Maximum (Waremme)

Organisé par la Bibliothèque locale communale Pierre Perret avec le soutien de la Province de Liège et de son Service Culture et en partenariat avec la Bibliothèque communale de Spa.

Nos prochaines activités