Mardi 17 mai 2016 à 19h30

 

Franck THILLIEZ est né à Annecy en 1973. Après un diplôme d’ingénieur spécialisé dans les nouvelles technologies et l’informatique, il se lance dans l’écriture et donne naissance à son premier roman : Train d’enfer pour Ange rouge, Prix SNCF du Polar 2004, où apparaît un certain Franck Sharko…

Le succès rencontré après la parution de La Chambre des morts, ou l’on fait la connaissance de Lucie Hennebelle,  et qui reçoit le Prix des Lecteurs Quai du polar, va lui permettre de se consacrer uniquement à son travail d’écriture.

Dès lors, vont se succéder les thrillers mettant en scène ses deux héros récurrents, mais aussi des « one shots ».

Franck Thilliez décide alors de réunir ses deux inspecteurs fétiches au sein d’une trilogie : Le Syndrome E, Gataca et Atomka. C’est la consécration !

Soucieux de ne pas délaisser les atmosphères et les milieux hostiles qui lui sont chers, il publie également deux huis-clos à couper le souffle : Vertige et Puzzle.

En 2015 il a sorti son dernier roman Pandemia.

 

Mais Franck Thilliez n’est jamais rassasié, il est également scénariste pour le cinéma et la télévision…

 

Une soirée exceptionnelle puisqu’il vient en Belgique, uniquement pour rencontrer ses lecteurs waremmiens et spadois !

Un entretien mené par Gerard Maquet (spécialiste en littérature évasion).

 

 

Renseignements et inscriptions, gratuites mais souhaitées.Bibliothèque Pierre Perret : 019 / 32.29.29 ou bibliotheque.pierreperret@waremmeculture.be

 

En partenariat avec la Librairie Maximum (Waremme)

 

Organisé par la Bibliothèque locale communale Pierre Perret avec le soutien de la Province de Liège et de son Service Culture et en partenariat avec la Bibliothèque communale de Spa.

Nos prochaines activités