Exposition accessible du 1er juin au 13 juillet 2018 aux heures d’ouverture de la Bibliothèque. Vernissage le vendredi 1er juin à 18h30.

Après les expositions sur « Le petit chaperon rouge » et « Les trois petits cochons », la Bibliothèque Pierre Perret dé-tricote un nouveau classique des contes avec « La princesse au petit pois ».

« Il était une fois un prince qui voulait épouser une princesse, mais une vraie princesse. Il fit le tour de la Terre pour en trouver une mais il y avait toujours quelque chose qui clochait… »

Tel le fil d’une pelote de laine, l’exposition se déroulera sur les traces du Prince parti chercher sa Princesse. L’occasion de découvrir différentes versions du conte excitant de par le monde. Un voyage initiatique et féerique pour apprendre à se méfier des apparences et à reconnaître le bonheur lorsque, finalement, il finit par frapper à votre porte.

Avant tout ludique et pédagogique, elle sera également habillée d’une large sélection d’ouvrages, ainsi que de compositions conçues par des enfants lors de stages ou par des classes maternelles et primaires. Le Long Champ (institut pour personnes déficientes mentales) est également associé à ce projet ainsi que les ateliers d’écriture de la Bibliothèque.

Visites de groupes sur rendez-vous.

Renseignements et réservations à la Bibliothèque Pierre Perret : Rue du rèwe, 13 à 4300 Waremme - tél. 019/32.29.29.

VIDEO - Making-of