Le mercredi 20 juin 2018 à 19h30

Frank Andriat est né en 1958 à Ixelles. Professeur de français pendant 36 ans à l’athénée Fernand Blum de Schaerbeek, il a publié de nombreux livres : récits, nouvelles, recueils de poésie,  romans pour adultes et pour la jeunesse.

"Tous ses écrits sont une manière de témoigner et de rendre hommage à la vie, à l’amour et aux autres, sans qui rien ne serait possible"

À fréquenter des personnes aux origines les plus diverses, Frank Andriat a appris que la vie est plurielle et que la rencontre de l’autre est source d’enrichissement, d’épanouissement. Dans ses livres, il dit l’importance que l’ouverture au vivant a pour lui : le Journal de Jamila exprime son rejet de toute attitude raciste, L’enfant qui chante est un émouvant témoignage sur la difficulté vécue par un adolescent projeté dans l’univers des homes, La remplaçante est un vibrant appel au dialogue entre enseignants et enseignés, La forêt plénitude relate une découverte émerveillée de la nature et de la vie intérieure. Rue Josaphat décrit la vie simple et quotidienne dans une rue populaire…

Frank Andriat se rend à la Bibliothèque Pierre Perret pour y présenter principalement ses deux romans adultes publiés chez Renaissance du Livre :  LA SEMEUSE DE MOTS DOUX et TA MORT COMME UNE AURORE.

Entretien mené par Déborah Danblon.

Inscriptions et renseignements à la Bibliothèque Pierre Perret : Rue du rèwe, 13 à 4300 Waremme - tél. 019/32.29.29 - secretariat.bibliotheque.pierreperret@waremmeculture.be

Nos prochaines activités