EXPOSITION de Mélanie Rutten

« Peut-être », EXPOSITION de Mélanie Rutten

Du lundi 1er au mercredi 24 octobre 2018

L’exposition Peut-être prend le parti de s’intéresser non seulement aux livres de Mélanie Rutten mais surtout à son univers de création et à ses thèmes favoris.

Au fil de ses albums, l’artiste construit une œuvre d’une intense cohérence, rythmée par le temps, ancrée dans la forêt, baignée par l’eau de la rivière, enracinée au pied de la montagne. La toile paysagère qu’elle dépeint est celle-là même : en osmose avec la Nature, belle, foisonnante et enveloppante.

Au sein de cet univers riche de couleurs et d’atmosphères évolue une petite communauté d’êtres traversée par toutes sortes de sujets anecdotiques et d’histoires existentielles : ils s’appellent Mitsu, Öko, Nour, le Cerf, l’Ourse, le Soldat, Ploc, Baba auxquels se joignent des sauvages et des ombres. Animés d’émotions fortes, portés par des sentiments universels, ils se côtoient, s’égarent, se heurtent, se questionnent toujours et se retrouvent joyeusement.

L’exposition est conçue par le secteur Arts Plastiques du Centre culturel de Liège – Les Chiroux, en partenariat avec la Coopération Culturelle Régionale de l’arrondissement de Liège, les Ateliers du Texte et de l’Image, la Bibliothèque Centrale des Chiroux et le secteur Jeune Public du Centre culturel.

TARIF : gratuit

Inscriptions : accès libre aux heures d’ouverture de la Bibliothèque.

Renseignements : Rue du Rèwe, 13 à 4300 Waremme

Tél. 019/32.29.29 - secretariat.bibliotheque.pierreperret@waremmeculture.be

Nos prochaines activités