Exposition de José Parrondo

"ÉC RIRE & DES SINER"

Du 7 au 30 janvier 2019.

« Il était une fois une histoire disparue d’un livre qu’on avait laissé ouvert sur la table » (José Parrondo dans Histoires à emporter)

José Parrondo (1965, vit et travaille à Liège), a d’abord étudié la photographie avant d’apprendre la peinture et l’illustration en autodidacte. Après avoir pratiqué le fanzine et publié des carnets à compte d’auteur, il édite en 1995 son premier livre, une bande dessinée intitulée L’Eau du duc.

Parlant aux enfants comme aux adultes, l’œuvre de José Parrondo peut s’appréhender à différents niveaux et amorcer tout autant le rire, l’émotion que la réflexion et la poésie.

L’exposition qui lui est consacrée propose des planches originales, mais également des créations nouvelles de l’auteur sous forme de dessins, de modules et d’objets en trois dimensions. L’exposition présente un regard rétrospectif sur l’œuvre de José Parrondo, tout en s’appuyant sur des inédits.

L’exposition a été conçue par l’artiste et le secteur Arts plastiques du Centre culturel de Liège – Les Chiroux, en partenariat avec la CCR/Liège, la Bibliothèque centrale de la Province de Liège, les Ateliers du Texte et de l’Image asbl et le secteur Jeune Public du Centre culturel de Liège – Les Chiroux, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Ville de Liège et de Liège Province Culture

TARIF : gratuit

Inscriptions : accès libre aux heures d’ouverture de la Bibliothèque

Renseignements : Rue du Rèwe, 13 à 4300 Waremme

Tél. 019/32.29.29 - secretariat.bibliotheque.pierreperret@waremmeculture.be

Nos prochaines activités