Pour pouvoir participer, tu peux te rendre quelques jours à la MJ afin de prendre la température et l’ambiance du lieu. Lors de cette première prise de contact, tu peux rencontrer les animateurs, les autres jeunes et voir ce que nous proposons.

Après ce premier temps, tu devras devenir membre de la MJ si tu veux la  fréquenter.

En tant que membre, tu seras couvert par notre assurance et tu recevras des informations sur nos différentes actions. Certaines sont gratuites ( l’accueil, l’accès à internet, certains jeux,…) d’autres sont payantes ( les concerts, les sorites, certains ateliers ).

Le jeune a une place essentielle au sein de notre ASBL: la programmation et la réalisation des différentes actions doit se faire avec les membres. Ton avis a de l’importance comme ta capacité à construire ensemble.

En devenant membre de l’ASBL, tu t’engages à un peu plus qu’à venir prendre un « cours de musique » ou un atelier. La Maison de Jeunes te permet de réaliser beaucoup de choses, ce serait dommage de la considérer uniquement comme un lieu où l’on consomme un savoir ou un savoir-faire.

Nous organisons régulièrement des sondages, des questionnaires enquêtes ou des réunions afin de récolter les avis des membres ou prendre une décision. Une boîte à idées te permet également de faire entendre tes suggestions.

AGENDA

l
m
m
j
v
s
d
 
 
 
 
 
 
1

2
3
4
5
6
7
8

9
10
11
12
13
14
15

16
17
18
19
20
21
22

23
24
25
26
27
28
29

30