Exposition  / Livres de Jeunesse

Grand Prix triennal de Littérature de Jeunesse 2015 de la FWB.

Dans le cadre de « Je lis dans ma Commune »

 

Du 5 au 29 avril 2016

 

Mercredi 27 avril de 14h30 à 17h (rencontre avec l’auteur) 

 

Anne Brouillard est née à Leuven d’une mère suédoise et d’un père belge. Elle suit des études artistiques à l’Institut St Luc à Bruxelle et publie son premier album en 1990 : Les trois chats.

L’œuvre d’Anne Brouillard, poétique et visuelle est une multitude d’invitations à des promenades imaginaires. Ses albums nous entraînent dans un univers riche, aux richesses exaltées d’une forte poésie, créant un rythme  singulier et envoûtant. Un travail magnifique sur la nature et la place que s’y octroie l’être humain.

L’exposition « Le Pays de Killiok - A quoi rêve Anne Brouillard » met en relief l’œuvre de l’auteure et illustratrice belge. Conçue par Le Wolf et Les Ateliers du Texte et de l’Image, l’exposition dévoile les grandes lignes de force qui façonnent l’univers mystérieux de l’artiste : un bestiaire, souvent singulier ; des maisons, terreaux d’intenses explorations ; les voyages, propices à la rêverie et chers à l'artiste. Elle est aussi rythmée par la présence d’un personnage énigmatique : celle de Killiok, sorte de petit chien noir au gros museau arrondi qui parcourt de nombreux albums d’Anne Brouillard et dont la source remonte à son enfance. Quarante-deux cadres d’œuvres originales, deux maquettes de maisons, un diaporama d'illustrations tirées des carnets de l'artiste, un leporello et un jeu conçus par les éditions Esperluète nous entraînent au Pays de Killiok.

Un auteur pour jeunes et qui plaira aux adultes par la finesse de ses illustrations !

 

 Renseignements et inscriptions gratuites mais souhaitées à la Bibliothèque Pierre Perret : 019 / 32.29.29 ou par courriel à bibliotheque.pierreperret@waremmeculture.be

 

En partenariat avec la Librairie Maximum (Waremme)

Organisé par la Bibliothèque locale communale Pierre Perret avec le soutien de la Province de Liège et de son Service Culture et en partenariat avec la Bibliothèque communale de Spa.