Auteur français de polar et de fantasy, Olivier Gay débute une carrière d'écrivain sur les chapeaux de roue puisqu'il remporte en 2012, le Prix du Premier Roman Policier du Festival du film policier de Beaune avec Les talons hauts rapprochent les filles du ciel.
C’est dans ce polar qu’apparait pour la première fois son personnage, Fitz, un trentenaire fêtard, coureur de jupons et dealer spécialisé dans la cocaïne ! Tout un programme !
On le retrouve dans Les mannequins ne sont pas des filles modèles (2013) ainsi que dans Mais je fais quoi du corps ? .
Le succès est aussi au rendez-vous dans son autre domaine de prédilection, la fantasy, puisque les éditions Bragelonne viennent d’éditer Les épées de glace en version intégrale.
Sa série jeunesse, Le Noir est ma couleur, a, quant à elle, remporté le Prix Chimères, décerné par des collégiens et des lycéens.
Un auteur, qui, décidément, devrait plaire tant aux jeunes qu’aux « moins jeunes ».
Un entretien mené par Gerard Maquet (spécialiste en littérature évasion).
Renseignements et inscriptions gratuites mais souhaitées à la Bibliothèque Pierre Perret : 019 / 32.29.29 ou par courriel à bibliotheque.pierreperret@waremmeculture.be
En partenariat avec la Librairie Maximum (Waremme)
Organisé par la Bibliothèque locale communale Pierre Perret avec le soutien de la Province de Liège et de son Service Culture et en partenariat avec la Bibliothèque communale de Spa.