Le mercredi 7 novembre 2018 à 19h30.

Michel Claise fut avocat durant vingt ans et il est aujourd'hui juge d'instruction, à Bruxelles, spécialisé dans la lutte contre la criminalité en col blanc.

Il a choisi de parler de son métier, et des difficultés de celui-ci, en passant par le roman. Son but est d'écrire l'importance et la facilité des mécanismes de criminalité financière qui gangrènent notre société. Mais aussi, le manque de prise de conscience général face aux conséquences dramatiques que ces comportements entraînent.

Michel Claise viendra présenter son « Essai sur la criminalité financière », publié aux Editions Racine et le reste de ses ouvrages.

Le premier octobre 1996, sept magistrats anti-corruption européens se réunissaient pour lancer «L'appel de Genève », une mise en garde de la société sur l'importance de la criminalité financière qui s'est emparée de l'économie et de la finance. 30 ans plus tard, où en sommes-nous ? Le monde politique a-t-il pris ces magistrats au sérieux, le monde financier a-t-il renoncé au culte du dieu Profit, pour lui préférer l'éthique ? Michel Claise tente de répondre à ces questions dans un langage accessible, bien éloigné du jargon d'un ouvrage de droit.

TARIF : gratuit

Inscriptions : souhaitées

 Renseignements et inscriptions : Rue du Rèwe, 13 à 4300 Waremme

Tél. 019/32.29.29 - secretariat.bibliotheque.pierreperret@waremmeculture.be